La compagnie est née pendant l’été 2013 de la volonté de ses deux protagonistes de mélanger leurs arts et de créer un langage commun. Nous proposons des spectacles qui mélangent jonglage et musique mais aussi d’autres formes artistiques : conte, théâtre, clown, acrobatie ou danse. Nous aimons aller puiser dans toutes ces formes afin de proposer des créations riches et sensibles.
Le jeu théâtral
Il est le plus important, celui sans lequel rien n’existe : le jeu nous relie au spectateur. Nous attachons une attention très particulière à produire des pièces ouvertes sur le public, qui invitent celui qui regarde dans un univers singulier sans oublier de jouer avec lui et pas seulement pour lui.
La musique
Elle est souvent le point de départ de nos spectacles. Une discussion, une ambiance et hop ! Timothée se place derrière son clavier et compose la mélodie qui va fonder l’atmosphère du tableau. Nous pensons que la musique raconte, autant que le texte, le jeu ou le mime, elle nous permet d’enrichir le propos à travers un niveau de lecture supplémentaire.
La technique circassienne – le jonglage
Il est l’approche graphique de nos créations, et sa partie sensationnelle aussi. La technique circassienne est souvent le moyen d’accrocher l’attention du spectateur. Mais elle nous permet également d’exprimer autre chose, de l’ordre du sensible ou de l’émotionnel. A ce titre les spectacles sont écrits autour d’un engagement technique et physique, issu du langage du cirque traditionnel. La jonglerie en groupe est aussi ce qui lie les deux artistes et qui permet de créer des tableaux à deux.